Le meilleur moyen d'apprendre le tarot reste encore l'achat d'un jeu de cartes et d'un livre dans le genre l'ABC des tarots ou la pratique des tarots. Vous pouvez naturellement vous servir de mon site comme premier livre. Après avoir assimilé les lames et leurs assemblages, choisir une méthode de préférence simple pour débuter. Il est judicieux de faire des tirages et de noter sur un cahier, la question, les lames sorties et votre interprétation. Vous pourrez ainsi analyser vos éventuelles erreurs d'interprétations.
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un don de voyance pour pouvoir interpréter les lames du tarot de Marseille. Il suffit de bien s'imprégner de la signification des cartes, ainsi que de leurs assemblages pour pouvoir répondre à des questions qui nous préoccupent. Lorsqu'on ne possède pas de don de voyance, il ne s'agit pas de se prendre pour Maud Kristen. Par contre, lors d'une préoccupation précise, on peut employer sans problème le tarot pour qu'il nous apporte une réponse.
Oui. Cela est parfaitement possible. Il faut dire par contre que c'est plus difficile. Souvent on a tendance à projeter ses désirs ou alors à interpréter comme ça nous arrange. Il faut absolument faire preuve d'un grand détachement.
On doit lire les cartes dans l'ordre absolu, c'est-à-dire la première avec la deuxième, la deuxième avec la troisième, etc. Puis il faut effectuer une analyse globale du tirage, voir si la tonalité du jeu est bonne. Pour cela on regarde le nombre de cartes bénéfiques, négatives, neutres. Ceci permet d'éviter l'erreur de prédire une catastrophe ou un échec, parce que la Maison Dieu est sortie dans un tirage doté de lames très positives. Il pourrait s'agir dans ce cas d'un simple déménagement (par exemple) Important, toujours interpréter le tirage par rapport à la question posée.